JE SUIS DE LA NATION DU LOUP ( JACQUES SERGUINE)

Blog de d-jovanruy :jubilation couleur motrice, JE SUIS DE LA NATION DU LOUP ( JACQUES SERGUINE)

JACQUES SERGUINE, auteur qualifié de sulfureux car la plupart de ses romans parlent d'érotime, L'ELOGE DE LA FESSEE, MANO L'ARCHANGE,censuré à sa sortie,CRUELLE ZELANDE Etc !..Pour plus de détails voir Wikipédia. JE SUIS DE LA NATION DU LOUP, contraste avec sa production et ses sujets habituels !...(  La tentavive de Jacques Serguine a quelque chose de démesuré, puisqu"il a voulu raconter une "histoire indienne", en se mettant à la place d'un guerrier Skidi, né dans les grandes plaines vers 1650/1660, parvenir à ce degré de sympathie et de connaissance pour parler, penser, afin d'exprimer son sentiment de la vie et du monde à travers lui, tenait de la gageure!.. pari tenu, et je vous invite à vous procurer et lire ce livre magnifique et exhaltant que vous n'oublierez pas.. 

Extrait du 4iem de couverture pour vous mettre l'eau à la bouche : "Je suis Skidi, je suis de la Nation du Loup". Ainsi parle, vers la fin duXVII e siècle , Koruks-tapuk( Ours -qui se bat) dont le peuple vivait à l'ouest du Mississipi.Il pourrait dire encore: "Si l'ancêtre mysthique de ma nation est le Loup, le mien propre est l'Ours.De lui je tiens mon penchant à la violence. J'ai tué Tarawa-le -Bison. J'ai affronté à mains nues, pour conquérir mon nom, le Frère-Ainé lui même, le grizzly. Afin de protéger mon peuple, j'ai tué des ennemis courageux, parfois des enfants et des femmes. Ma vie est ainsi. Mais de l'Ours, je tiens également le pouvoir d'aimer, de susciter l'adhésion, l'amitié, l'amour. Ma premiere épouse, je l'ai arrachée à son mari, emmenant aussi l'enfant. La seconde,je suis allé la voler chez nos pires ennemis. Maintenant je viellis, je cherche le sens de la paix, ayant vécu, blâmé souvent par mes propres frères mais heureux et libre sous celui de la violence."

Voila si interessé, à vos tirelires, ce livre est trouvable par le biais du NET ou de vos bouquiniste favoris...

vendredi 04 janvier 2013 09:50 , dans BOUQUINS & CINE (que j'aime)...



1 Fan


Aucun commentaire pour l'article: JE SUIS DE LA NATION DU LOUP ( JACQUES SERGUINE)



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.89.60.200) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à d-jovanruy

Vous devez être connecté pour ajouter d-jovanruy à vos amis

 
Créer un blog